La proposition 65 de la Californie

La proposition 65, officiellement connue sous le nom de Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act de 1986, a été promulguée par vote de citoyens, en novembre 1986. La proposition protège les sources d'eau potable de l'État contre la contamination par des produits chimiques connus pour causer le cancer, des malformations congénitales ou d'autres problèmes de reproduction. Cette proposition oblige les entreprises à informer les Californiens des expositions à ces produits chimiques.
La proposition 65 exige que l'État maintienne et mette à jour une liste de produits chimiques connus pour causer le cancer ou une toxicité pour la reproduction.
Il s’agit de la chartre la plus stricte au monde en matière de produits consommables par l’être humain.
En Californie, le non-respect de cette charte oblige les producteurs à apposer sur le produit une étiquette indiquant que ce dernier ne répond pas aux exigences de la Proposition 65 et est nocif pour le consommateur. (Annexe Étiquette)
Aujourd’hui, c’est la promesse qu’a décidé de tenir l’équipe de recherche et développement de PRIMAL Homme.
En collaboration avec un laboratoire Estrien, Jacovin de Cowansville, chaque produit est reconçu pour répondre aux exigences de cette proposition. Sur dix produits élaborés, un produit atteint 100 % de pureté, quatre sont au-dessus des 90 %, deux sont au-dessus de 80 % et trois au-dessus de 60 %. (Voir composition des produits et degré de pureté en annexe)
L’investissement dans la recherche et développement est conséquent. L’équipe du laboratoire, conjointement aux équipes contractées par PRIMAL Homme a étudié quotidiennement les évolutions concernant les matières premières naturelles qui pourraient correspondre à nos attentes et suit l’évolution de la liste de produits de la proposition 65 afin de toujours savoir si les ingrédients de nos produits correspondent aux exigences.